[Livre] Les menteuses – Sara Shepard

LesMenteuses-SaraShepard

C’est une collection que j’aime beaucoup. Je dois avouer que le titre est assez douteux et pourtant… J’adore *_*

 

Petit résumé
Alison, Hanna, Spencer, Aria et Émilie semblent être les meilleures amies du monde. Elles vivent dans le plus beau quartier de la région, il n’y s’y passe jamais que des choses intéressantes, tout semble bien rangé et parfait. Même leur vie semble l’être, jusqu’au jour où mystérieusement Alison disparait.
4 ans plus tard et après de nombreuses fouillent la jeune fille n’a toujours pas été retrouvé. S’est elle enfui? A-t-elle été tué? Personne ne sait! Ou plutôt semble le savoir… et les dernières personnes à l’avoir vu, le soir de sa disparition, sont ses meilleures amies.

Bien des années plus tard, les quatre filles ont refait leur vie, chacune de leur côté et la ville semble avoir retrouvé son calme. Quand un jour, l’une d’entre elle reçoit un message plus ou moins inquiétant qui parle de trahison. Mais le plus étrange, c’est qu’il est signé A.

 

Pour l’instant, 7 tomes ont été publié en France (j’attends toujours la suite =D) et la même chose aux Etats Unis. Le série est en cours. Il devrait y avoir 8 volumes.

Bien qu’on soit au 7ème volumes, on ne sait toujours pas qui est A. et puis on a beau se creuser la tête, émettre de hypothèses… l’auteur arrive à nous embrouiller et on tombe jamais sur la bonne personne >< Puis il reste plusieurs énigmes à élucider.

On commence à avoir beaucoup de doutes sur la soit disant mort d’Ali et sur les gens de la ville en général. De nombreux secrets se retrouvent révélés au grand jour, la véritable nature de certaine personne aussi, des amitiés secrètes, …

Mon avis

Au début, je pensais que c’était juste un livre pour ados et jeunes adultes dans la même lignée que Gossip Girl (à en croire la couverture) et pourtant, j’ai été bluffé! Girly à souhait, il y a énormément de suspense, quelques meurtres, l’intrigue est sympa, bref, j’ai adoré! Même s’il y a quand même des moments où on a envie de baffer les héroines (et d’autres où on a mal pour elles). Bref un peu de tout!

Sur la pochette, ils parlent d’un mélange entre Gossip Girl et Souviens toi l’été dernier. Je trouve que c’est tout à fait ça ^^ Donc si c’est votre genre de livre (même si ça ne l’est pas aussi d’ailleurs), je vous le recommande =D Je ne pense pas que vous serez déçus… enfin j’espère xD

Bisous

 

Compléments:

  • Les volumes déjà publiés:

Tome 1 : Confession (Pretty Little Liars)
Tome 2 : Secrets (Flawless)
Tome 3 : Rumeurs (Perfect)
Tome 4 : Révélations (Unbelievable)
Tome 5 : Vengeance (Wicked)
Tome 6 : Dangers (Killer)
Tome 7 : Représailles (Heartless)

 

Ps: J’ai édité cet article car depuis mon précédent message, il s’en est passé des choses. Déjà la sortie des volumes 6 et 7, qui apportent pas mal de nouvelles informations mais pas celles qu’on attend vraiment; et la série a été lancé aux Etats Unis =p

Publicités

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s