[Livre] Samantha, bonne à rien faire – Sophie Kinsella

samanthabonnearienfaire

Résumé

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d’avocate d’affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne ou, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et ce n’est pas parce qu’on a 168 de Q.I. qu’on sait faire marcher une machine à laver !
Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

d’après pocket

Mon avis

Il m’aura fallu un peu plus de 6 mois mais j’en suis enfin venue à bout. A vrai dire ce n’est pas que le livre est chiant, juste que j’avais plus trop de plaisir à lire.

Je l’ai trouvé plutôt intéressant! Je me mets un peu à la place de l’héroïne Samantha qui en quittant Londres et son job d’avocate, une vie stressante qui ne lui laissait pas une minute à elle, découvre un nouveau mode de vie plus agréable. Même si elle se retrouve à devoir faire le ménage, isolé en pleine campagne, elle découvre de nouvelles choses, prend le temps de profiter de la vie et des merveilles qu’elle nous réserve. Bref, j’ai bien aimé ce livre.

Publicités

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s