[kawaiilicious] Concours d’écriture : « Lettre d’A… »

Depuis toute petite, l’écriture est devenue une passion, même si je n’écris pas vraiment d’histoire, j’écris beaucoup. J’aime surtout l’écriture papier, le stylo qui glisse sur la feuille, le fait de s’appliquer pour écrire. Je crois qu’en fait je ne suis pas passionnée d’écriture mais par le fait d’écrire xD (au sens propre).

Bref, pour ce concours qui a été organisé sur le forum Kawaiilicious, j’ai écrit plusieurs lettres mais certaines n’étaient pas assez abouti alors j’ai choisi de présenter celle-ci. Elle n’est pas très originale mais voilà c’est le 2ème sujet qui m’est venu à l’esprit. Elle est encore un peu brouillon (elle me semble inachevé, mais bon je suis une perfectionniste parfois) et très naïve mais je l’ai écrite avec le coeur >///< C’était plutôt gênant de la partager mais finalement elle a plus puisque j’ai gagné le concours :) Bref, je vous laisse la lire. Si vous avez des commentaires à faire, des critiques (des corrections aussi!!!!), n’hésitez pas :)

Maman,
Tu es éteinte un jour de mai, sans que je puisse de dire au revoir. J’aurais tellement aimé te serrer une dernière fois dans mes bras et te dire combien je t’aime. Toi la femme de ma vie, celle qui apaise mon cœur, sèche mes pleurs, mon amour, ma mère.La vie n’est plus la même depuis que tu n’es plus là. J’ai beau continuer à sourire, mais ce n’est qu’une façade car mon cœur lui continue de pleurer. Tu me manques !

La nuit des souvenirs me reviennent en mémoire. Je me souviens quand petite fille j’étais malheureuse et que tu étais là, me serrant contre ton cœur, me serrant contre toi. Avec toute la tendresse d’une maman, tu essuyais mes larmes du revers de la main et m’embrassais sur le front. Garçon manqué mais tellement douce, toujours le sourire aux lèvres, toi seule avais les mots juste et arrivais à apaiser mon cœur. Tu étais ma Wonder Woman, mon modèle et à mes yeux personne ne pouvait t’égaler.

Crise d’ado et prises de tête, n’ont jamais eu raison de notre complicité. Même s’il nous arrivait de ne pas avoir le même point de vue et de nous disputer, on finissait toujours par retomber dans les bras l’une de l’autre. Tu étais ma mère, mais tu aurais aussi bien pu être ma sœur, ma confidente. Une entente parfaite malgré nos quelques disputes.

Premier appart, première séparation. Tout prétexte était bon pour t’appeler ou même rentrer à la maison. Il m’arrivait aussi d’en inventer, juste pour t’appeler et entendre le son de ta voix.

Je t’aime tellement.

Tu es parti trop vite.

Tout ça a été trop rapide.

Maman j’ai longtemps pleuré mais maintenant, je dois avancer. Jamais je ne t’oublierais, mais il me faut continuer. Je ne veux plus pleurer et je sais que tu ne le voudrais pas non plus. Tu me disais toujours que la vie est trop courte pour la passer à se morfondre, qu’on ne doit pas vivre pour les autres mais vivre pour soi, mais je n’imagine pas ma vie sans toi…

Une maman, on n’en a qu’une et je suis heureuse d’avoir été ta fille. A jamais tu resteras dans mon cœur, je t’aime…

Adieu maman


Voilou! J’espère que ça vous a plus! Je vais essayé de finir le texte qui parle de MrChat, un gars que j’appréçie beaucoup et qui a été ma première inspiration pour le concours.(C’est cette expérience qui m’avait d’abord donné envie de participer à ce concours… C’était un peu pour ça (lui) que j’avais envie de participer.)

Publicités

3 commentaires sur “[kawaiilicious] Concours d’écriture : « Lettre d’A… »

    • Non c’est purement fictif t’en fais pas ;) J’aurais jamais pu écrire ça sinon je pense. Enfin j’ai essayé de me mettre à cette place mais je dois avouer que j’ai pleuré en l’écrivant :s J’avais aussi écrire une lettre d’adieu à un gars mais j’ai jamais pu la finir :s

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s