[Film] Millénium, l’homme qui n’aimait pas les femmes (US version)

Dimanche après-me’, comme d’habitude ennui total. Ma soeur m’a donc proposé d’aller au ciné, voir un film. On a choisi ce film. Je n’avais jamais lu les livres mais j’en avais vaguement entendu parler sans vraiment savoir de quoi ça parlait; donc c’est un peu en touriste que nous sommes allé le visionner mais surtout découvrir.

Je vous mets le résumé:

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…


Sources: Allociné

Ce que j’en ai pensé:

Ce film fait référence à de tellement de sujets: le viol (choc ><), la religion, le nazisme, les secrets des familles,  les relations humaines (l’amour, la haine, la famille, …). Bref, tellement de choses même si l’histoire principale traite d’un journaliste qui doit retrouver la nièce d’un riche homme qui a disparu de l’ile familiale et dont il (l’oncle) suspecte un des membres de l’avoir tué, malgré le fait qu’on n’ait jamais découvert son corps…

Deux histoires se croisent, celle de Lisbeth et celle de Mikael. Deux vies totalement différentes, deux personnalités pas très similaires non plus et pourtant qui se retrouvent tous deux à collaborer ensemble pour élucider ce mystère.

Ce que je n’ai pas trop aimé ce sont certaines scènes assez dérangeantes (qui expliquent le -12) et scènes de fesse. Mais l’histoire globale est géniale! La fin m’a un peu déçue sinon :'( Mais que voulez vous je suis une sentimentale et j’aurais eu envie que ça se passe autrement. *petit boule au cœur et gros nœuds au cerveau*

Bref, un film très intéressant! A voir!

Ps: Il parait qu’il y a une version suédoise. Enfin j’avais vu l’affiche mais je ne l’ai pas vu. Pourtant ça fait un moment qu’il est sorti (2009). En tout cas, ce film m’a bien marqué et fait cogiter. Je vais surement essayer de lire les livres (Ahahaha, ma liste de livre à lire, s’allonge mais je ne trouve pas trop le temps  et les sous), et peut être l’autre version.

Byou~

Publicités

3 commentaires sur “[Film] Millénium, l’homme qui n’aimait pas les femmes (US version)

    • J’ai acheté le livre mais je ne l’ai pas encore commencé. Il avait eu beaucoup de succès donc j’imagine qu’ils sont géniaux! Puis il doit y avoir plus de détails *_* Mais faut trouver le temps de le lire ><
      Si tu l'achètes et le lis avant, tu me diras ce que tu en as pensé!
      Byou~

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s