[ Film ] « Extrêmement fort et incroyablement près »

Encore un dimanche, et qui dit dimanche dit « rien à faire ». Quoique non, le ciné est ouvert ^^ Du coup, on est parti se faire un petit film en famille :)
Je ne savais pas quel film on allait voir à vrai dire. Puis je lis sur l’écran « Extrêmement fort et incroyablement près ». Un titre à rallonge. Je ne connais pas le synopsis du coup, je ne sais pas à quoi m’attendre. Bon comme je suis une grosse flemmarde ce soir, je vous poste le résumé d‘Allo-ciné

Résumé

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…

Mon avis:

Que dire sur ce film? J’ai pleuré et pas qu’une fois, quasiment tout le long en fait. Je ne sais pas si c’est le fait que je sois fragile en ce moment ou vraiment le film qui m’a vraiment touché.
Je trouve ça plutôt triste, l’histoire d’un enfant qui perd son père qui était un peu son modèle, un père qui l’aimait, ne le considérait pas comme un enfant et l’a rendu, en quelque sortes, comme il est actuellement: un jeune garçon curieux et plutôt brillant mais qui reste un enfant malgré tout. Il n’accepte pas vraiment la mort de son père même un an après le drame il se repasse en boucle ses derniers messages. Ce qui est plutôt triste c’est l’acharnement qu’il met à trouver à quoi sert cette clé et ses crises (violentes ou non). On ressent toute sa détresse, on pourrait le croire fou aussi parfois mais dans un sens – je me suis mise à sa place – comment ne pas devenir fou dans une situation comme celle ci surtout quand on est un enfant. Enfin j’imagine que c’est plus dur pour un enfant car il ne comprendra pas forcément et voudra savoir pourquoi.
Quelques scènes m’ont malgré tout fait sourire ou rire, comme celle avec le « locataire ». Mais je ne spoilerais pas plus ;-) Au fil de son parcours il a aussi rencontré de nombreuses personnes et qui ont eux aussi une histoire plus ou moins triste. Il apprend à combattre ses peurs. Puis les révélations de sa maman… ^^
Seul truc qui m’a un peu dérangé c’est que ça parle encore du 11 septembre :s et ses crises de folie qui m’ont un peu fendu le coeur =/
Mais sinon c’est un film magnifique! A ne pas louper (avec la boite de mouchoirs)!

Byou

 

Ps: Sinon on est aussi allé voir Sécurité Rapprochée. C’était un très bon film aussi, d’un tout autre genre (action). Un très bon film à voir aussi :)

 

 

Publicités

4 commentaires sur “[ Film ] « Extrêmement fort et incroyablement près »

    • Merci de ton passage aussi :)
      J’aime beaucoup ton blog, il est très cute <3 et pleins de beaux vêtements *_*

      Hihi, oui, j'adore! Surtout les paroles! Ça redonne un peu espoir je trouve, s'accrocher pour réaliser ses rêves et avoir la vie dont on rêve :)

      Pour le film, il est vraiment sympa :) Prévois les mouchoirs quand tu y vas ^^

      • Merci beaucoup ! =D :-3

        Oui, complètement, ça redonne espoir :) Il faut croire en l’idée que vivre en faisant ce que l’on aime est possible :)

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s