WIP 1er cosplay

Bonjour,
Comme je le dis précédemment je me suis enfin mise à la couture, enfin couture, je démarre! Un cosplay mystère qui verra je l’espère le jour rapidement. (Si la motivation revient!)
N’étant pas super expérimentée et ne m’y connaissant pas trop en tissus, j’ai préféré commencer avec du tissu pas trop cher que je pourrais « abimer » sans remords (quoique!) et racheter si nécessaire.

Matériel :
– 3/4m  de viscose (bouh)
– 1m du tulle noir
– 2m coton noir (de Saint Pierre)
– 5m du ruban jaune.
Puis le tuto Sailor (oups) de chez Ivy Cosplay.

Niveau matériel j’avais déjà pratiquement tout acheté récemment ou il y a plus de deux ans, pour dire… Machine à coudre, mannequin de couture, aiguille, fils, mètre. Pas encore de surjeteuse (pourtant tout le monde parle de celle de Lidl) mais je n’ai pas encore vu à quoi ça servait ><

Voici donc mes premiers essais. Parce que j’aime prendre des photos de tout et de rien xD.

Soleil sucré partenaire officiel (ou pas)

Tout d’abord je tiens à m’expliquer sur le pourquoi du comment de cette photo. Le mannequin était un peu plat alors j’ai voulu lui donner un peu de forme… Aheum. Sinon c’est un aperçu d’un léger tutu en tulle que j’ai cousu à la main pour le moment. Avec des plis car ça devait ressembler à un jupe d’uniforme scolaire. C’est super fin et je pense le doubler plus tard.

Ensuite passage à la jupe. Une chose est sur, « le viscose, plus jamais! » (édit: enfin je dis plus jamais, je l’utiliserais plutôt pour les hauts élastiques pas pour une jupe). J’avais choisi ce tissu pour son élasticité mais en fait je regrette un peu car c’est pas facile de se faire la main dessus au départ. La couleur est plutôt jolie, le tissu ne brille pas, mais c’est fin, très fin et puis trop élastique. J’ai un peu galéré à le couper comparé au tulle et puis j’ai peur qu’on voit au travers si je l’utilise pour le haut.

Phase de découpe

on se débrouille comme on peut pour le découpage

Je suis bien contente dans un sens qu’il y ait le tulle car je crois que la jupe serait, en plus d’être légère, trop raplapla!

une fois plaqué sur le mannequin avec les plis

Ce n’est pas du grand art mais j’ai fait un peu comme j’ai pu. Le derrière n’est pas cousu et les coutures sont faites à la main pour le moment. C’est surtout du surfilage, si je me plante pas de terme.

Ça me fait un peu penser au déguisement qu’on voit dans les magasins avec des matières pas toujours top XD Je ne dis pas que je leur arrive à la cheville mais ça m’y fait penser seulement!

Normalement je devrais attaquer le haut et passer par l’étape machine *afraid* bientôt, si la motivation revient. En attendant, c’est tout pour mon petit début.
Vous en pensez quoi?
Byou~

Un commentaire sur “WIP 1er cosplay

Cute comments

