2012, mon bilan

Coucou à vous!
Aujourd’hui j’avais envie de faire un article plus perso (dit comme ça c’est étrange car un blog est avant tout personnel O.o), de faire part de mes ressentis et projets…

Ensuite je ne ferais pas de bilans de tous les événements qui se sont passés dans le monde car il y en a tant…: la soit disant fin du monde, les élections présidentielles en France/ aux States, la fusillade et les tempêtes en Amérique,…

Dans quelques jours l’année se finit et j’ai voulu faire un bilan de ce qui s’est passé et des résolutions tenues ou non. Avec ces histoires de 21/12/12, de danse de cheval and cie, qui passaient en boucle je commençais à douter qu’il y en ai une année 2013, alors qu’au début je criais au fail. Vive le matraquage médiatique… Si bien que l’expression « fin du monde » a été  proscrite chez moi, ma grand mère étant cardiaque XD Entre le film 2012 dans la semaine, les reportages non stop, twitter… Il y avait de quoi péter un plomb. Et parce que je suis fière de ma connerie, je vais la ressortir. Si vous ne le savez pas le 21/12 toutes les planètes du système solaire étaient sensé être alignées. Ca ne vous rappelle rien? « Les planètes seront en parfait alignement… » Hey oui, c’est Hercule! La prophétie des Moires XD En attendant j’ai continué à regarder Gangnam Style. Au final ça aura été la chanson de l’année. 1millards de vue, n’empêche °°

Prise de tête

Quand j’y pense, je trouve que l’année est passée assez vite même si elle avait plutôt mal commencé. Coté formation dans quelques temps, j’en aurais bientôt fini avec mon école où il me reste que ce maudit toeic à valider avec 750pts car j’ai eu le nombre d’UV requis pour validé mon diplôme sauf l’anglais qui est une UV barrage et que je dois valider avant avril. J’ai aussi une petite pensée à ceux grâce à qui ça a été possible en partie, mes binômes ou groupes, car même si ce n’était pas toujours roses pour certains projets où j’étais larguée je leur dois une fière chandelle.

En tout cas, je suis contente de n’avoir que ça a validé. Un an de plus là bas aurait été une torture! Bref, ce fut une année assez dure émotionnellement et professionnellement mais je vous passe les détails, ça ne serait pas intéressant et plutôt long. J’ai réalisé aussi que certaines personnes ne sont que de passage dans notre vie et qu’il vaut mieux les laisser partir au lieu de leur courir après éternellement. Parce que ça fait trop mal et que quoiqu’on fasse rien ne changera (plus)!
Mais je compte pas en rester là car ce domaine n’est pas vraiment fait pour moi et je le réalise un peu plus quand j’en parle autour de moi. Ça ne me plait pas spécialement. On m’a conseillé, au lieu de chercher un boulot, de chercher une boite qui me plait (pleins!) et d’y voir ce qu’ils recherchent comme profil. Ainsi je me dis que ça pourrait être sympa d’être assistante commercial chez Loréal, ou bien bossé dans la pub et la communication. Travailler pour Air France ou du moins dans les secteurs des transports, des cosmétiques, des banques, quelque chose qui me plairait plus et me donnerais envie. Car quitte à bosser jusqu’à plus de 60 ans autant faire un boulot où on sera épanouie. Mais attention, pas de salaire en dessous de 2000€ (un peu ce qui me rebute dans mon peut être changement d’orientation). Pas parce que je suis obsédée par l’argent mais parce que la vie est dure et qu’il vaut mieux avoir assez de ressources.

Coté vie sociale, de nouvelles connaissances et d’autres qui disparaissent. C’est la vie! Puis beaucoup de personnes sympas qui demandent qu’à être connue davantage et j’espère d’autres rencontres!
On a aussi testé le couch-surfing, en hébergeant chez nous une suisse qui est devenue une grande copine.

petit mais costaud… *sort* 23m2

« Un peu indépendance ». Le fait d’avoir vécu 1an en coloc (entre soeur) a été enrichissant. On apprend à gérer ses sous (ou pas), à faire de concession (pas toujours), que c’est plus facile de vivre aux crochets de ses parents mais très sympa aussi. Je retiendrais surtout les squattages, les soirées,les prises de tête, le bazar, le ménage, les rires. Choses qui me manquent un peu depuis qu’on a rendu les clés.

Montage caca XD

Coté voyage, je n’ai pas beaucoup bougé. J’ai pu aller au Togo où je n’étais pas allée depuis plus de 15ans. Pour dire. Revoir la famille et se déconnecter  m’a fait le plus grand bien. Ensuite je suis partie dans le sud à Carro (ah, le Sud <3) pas loin de Marseille. J’ai même évité une tornade XD Qui l’aurait cru, une tornade en France et dans le sud. Cela dit elle n’a fait que des dégâts matérielles. Puis je suis allée en Lorraine, une première sachant que j’étais habituée à l’Alsace habituellement. Des balades dans Paris, que j’ai pu redécouvrir (et oui, y vivre ça aide). Il a vraiment énormément d’endroit à visiter. J’espère l’an prochain pouvoir partir à Londres, Montpellier, en Suisse qui sait.
En y résumé, l’année n’a pas été si pourri que ça mais j’ai  quand même hâte que 2013 arrive pour mettre en place les changement, même si nouvelle année me rime pas forcément avec grand chamboulement. Qui sait?

Donc la reprise de mon ancienne liste auquel s’ajoute des nouveaux projets:
☐  Réussir ma dernière année de master Avoir 750 au Toeic le 22/04/2012
☐  Trouver une nouvelle formation plus en accord avec ce que j’aime
☐  Économiser plus pour voyager plus  – encore et  toujours d’actu.  J’espère partir à Londres l’an prochain depuis le temps qu’on en parle avec ma soeur (en plus quoi de mieux pour le TOEIC), en Italie, en Finlande, Japon ou en Suisse.
 Essayer de passer mon code – Se mettre sérieusement au code cette année
☐  Arrêter de me plaindre
  Se remettre au sport
  Trouver un appart
  Réaliser mon premier projet coutureen cours de finalisation
☐  Aller tuer ses vieux démons à Montpellier /!\ (s’il savait, il adorerait…)
☐  Be more self-confident
☐  perdre du poids

En espérant pourvoir barrer de certaines résolutions/projets Et vous? Des résolutions pour cette future nouvelle année?

« C’est quoi ton projet? » *private joke*

J’espère en tout cas que cette année a été aussi enrichissante pour vous aussi et vous souhaites un très bon réveillon de nouvel an :)
A l’année prochaine!

Un commentaire sur “2012, mon bilan

Cute comments

