Commande Shoppies.jp via Japonica Market

Bonne année à tous! 2013 sera peut être l’occasion de lâcher prise, d’accepter ses propres défauts et de vivre avec, de trouver sa voie, de chérir encore plus ceux qu’on aime, de tuer ses vieux démons et d’effacer ces souvenirs qui nous nouent le cœur, de profiter de la vie et de partir encore plus loin, voyager et se dépasser! Mais pour cela il faut s’en donner les moyens, car rien ne change sans effort. Fight!

*mode bisounours OFF*

005

Cette  année, j’ai décidé de structurer. Je me suis dit que ça serait sympa de parler un peu mode, inspirations, craquage du moment, etc. Parce que j’aime beaucoup ça (même si à première vue ça ne se voit pas, lol). Du coup je commence par un article mode.

On commence donc l’année par une revue shopping  Made in Japan (je suis faible T_T) dont j’avais envie de parler tout d’abord pour présenter le site et puis le service que j’ai utilisé!
Si vous me suivez un peu vous devez savoir que je cherche depuis des mois ce pull. C’est devenu limite obsessionnel u_u

Liz Lisa Nordic x Flower knit A/W 2010

Liz Lisa Nordic x Flower knit A/W 2010

220407575_505618939 220407957_505618939 220408030_505618939 220408181_505618939 220408312_505618939 220408631_505618939 220408770_505618939

Bref je ne vais pas trop rabâcher mais je ne le trouvais nul part sur les sites européen ou américains (en même temps c’est un marque japonaise alors bon…). J’ai donc cherché sur des sites japonais via Google translate (mon nouveau meilleur ami) et c’est ainsi que je suis tombée sur Shoppies.jp.
C’est bien beau mais c’est quoi ce truc? En fait c’est un site de vente d’occasion dans le même style que rakuten, mbok, yahoo auctions (que je n’ai pas testé) mais en beaucoup plus petit! Par contre il faut avoir un téléphone japonais pour la transaction (contacter le vendeur + achat?) à vrai dire je ne sais pas ce qui se cache derrière le truc… On m’a  conseillé d’utiliser le service Japonica Market. C’est un intermédiaire qui permet la liaison entre les sites japonais et vous, enfin grâce à ça plus besoin d’adresses ou de téléphone japonais(e), ils s’occupent de tout: contacter le vendeur, achat, envoi. Bien sur il y a quelques frais plus ou moins important. C’est un bon intermédiaire je trouve! Vous pouvez trouver un tutoriel sur GalsGalsRevolution qui explique plus en détails comment faire. Bref, je suis plutôt satisfaite du service:  réponses rapides (pas toute suite non plus!), des bons échanges. Je sais pas si c’est normal mais en 1 semaine tout a été réglé et expédié. En période de fête en plus… Mais un peu cher.

Je viens de recevoir mon colis. Envoi par EMS (express), le paquet bien emballé: plastique plus bulle-pack, rien que ça. Il y a une indication malheureusement je ne comprends rien au japonais.

Déballé avec amour XD

En dehors du service, le vêtement était en bon état , pas abimé et propre (on sait jamais!) et donc conforme à l’annonce! Après je sais bien que ça dépend du vendeur mais ici pas de soucis. Dans le doute je suis aussi allée voir si c’était pas une contrefaçon (la fille pas parano..) mais à ce prix ça aurait été pas cher non plus.

Pourquoi je vous parle de contre façon? Et bien parce que l’an dernier j’avais commander sur Sweet Gyaru Shop avant d’apprendre que beaucoup des produits qu’ils vendaient étaient contrefaits. Ils venaient du site de ventes aux enchères chinois Taobao mais étaient revendu quasiment au prix des originaux… Choquant! D’ailleurs si vous avez l’œil peut être que comme moi vous trouverez des paquets d’étiquettes de  différentes marques vendus à des prix très bas… ;) *private joke*
Byou~

rapide essai

rapide essai

Ps: La prochaine fois, je compte re-tenter Rakuten avec Japonica car j’ai essayé avec Tenso mais je n’ai pas réussi à payer… Il semblerait que ça soit ma carte bleue ne passe pas, usage frauduleux O.o.  J’ai eu une erreur ESC-DRT-01529  si vous connaissez… Je remercie malgré tout Aya et Mel de leur aide!
En attendant j’attends toujours une réponse de rakuten et vais surement voir avec ma banque.

Edit: Finalement le produit était à 2580yen, j’ai payé 4378yen soit l’équivalent de 37€. Ça va à peu près!

Sources:
Shoppies
Japonica Market
GalsGalsRevolution

Publicités

7 commentaires sur “Commande Shoppies.jp via Japonica Market

  1. Pingback: Shopping: I love bags + revue achat Milanoo | Les bêtises de Candy

    • Il est juste génial! Enfin génial car ce que je trouvais pas ailleurs je l’ai trouvé dessus. Par contre il faut un intermédiaire. J’ai trouvé des tas de vêts Liz Lisa et Ma*rs mais j’ai pris que mon pull.
      Pas de quoi :)

      • Carrément ! Maintenant, quand je chercherai un article en particulier, je saurai qu’il y a aussi ce site susceptible de l’avoir :D Pas de souci pour l’intermédiaire, je suis une grande fidèle de Japonica Market ^^

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s