Addiction du moment: la couture

Coucou à vous!
Je remarque que ça fait un long moment que je n’ai pas écrit. J’étais en plein entretiens, toeic mais aussi à fond dans ma couture et pas spécialement de choses à raconter.
Du coup, je reviens cette fois pour vous montrer un peu sur quoi je bosse niveau couture… Je réalise que ce n’est pas super simple de débuter en couture mais une fois qu’on a acquis quelques automatismes ça va tout seul et franchement c’est assez dur de s’arrêter. Sinon je n’ai jamais pris de cours. Ma mère m’a un peu aidé pour le 1er projet mais sinon je me débrouille seule grâce à de nombreux tutos <3

Concernant mon précédent projet, je l’ai stoppé. J’avais du refaire 2 fois le corset car j’avais mal géré la taille par rapport au patron qui était pour un 36/38 alors je tends plus vers le 38/40. Du coup, j’ai fait comme j’ai pu pour rattraper les cotés sachant qu’il ne me restait pas assez de tissu pour le refaire une 3ème fois… Le tissu utilisé quand à lui est du viscose, une vraie joie à coudre. Du coup, j’ai plutôt galéré. Puis au final le projet ne me tentait plus, du moins pour l’instant je laisse en suspens. Mais en gros il était fini à 75%. J’ai surtout à recoudre à la machine les coutures faites à la main, trouver un moyen de doubler (avec tissu élastique) le body légèrement transparent, coudre la ceinture de la jupe et mettre un bouton pression à l’arrière. Après ça sera au tour des accessoires…

SAMSUNGCe projet aura malgré tout été intéressant parce qu’il m’aura permis d’apprivoiser ma machine à coudre et à me lancer dans la couture. Je le reprendrais surement un jour.

SAMSUNG

la vilaine couture en question

separateur1

Parce que je ne me voyais pas ne pas vous parler de ça, j’ai testé un bustier à l’aide de patrons trouvé sur le net. C’était mon premier bustier.

SAMSUNG

Comme ça semblait trop fin et j’ai une idée. Vous savez les sacs qu’on donne aux salons d’écoule/entreprise, etc. Ceux qui sont des un espèce de tissu plastifié. Et bien j’ai décidé d’utiliser ça XD J’en ai plein et ça permettra d’avoir un peu plus de solide. Après je ne sais pas si ça tient bien à la machine…

Quatruple 11-02-13 à 03.41

3707_600

Un de mes nouveaux projets est une maid. Oui, c’est très ordinaire et puis on peut trouver des choses pas chères sur le net, mais je voulais tout faire toute seule:  la sous jupe avec un rebord en broderie anglaise,  la jupe,  le haut, etc. J’avance assez lentement… Pour dire je n’ai fait que la jupe, la sous jupe et le tablier pourtant il reste pas mal de boulot dessus aussi comme les coutures à refaire proprement, et j’ai mis 3/4 soirées à faire ça.

fullmetaldemon-muramasa-2

l’image de référence

Photo du 07-02-13 à 23.15

Une partie bien plus chiante, faire le bord…

Ne rigolez pas mais c’est ce qui m’a pris le plus de temps. J’ai passé une soirée à mettre la bordure (je connais pas le nom), à mettre des aiguilles et ce n’est que le lendemain que j’ai cousu.

Quatruple 08-02-13 à 01.57

jupon: oki!

Ce qui est pratique c’est que le jupon et la jupe sont indépendant, donc je pourrais l’utiliser sous autre chose si jamais je refais une jupe d’une autre couleur.

JupeMaid

Jupe et tablier et bordel: Ok!

Et voilà, la jupe et le tablier (avec des talons pour allonger mes « jambes naines à la Bilbo », dixit mon adorable frère). La jupe est à fignoler car malgré l’élastique à la taille elle tombe. Je pense finalement la resserrer et mettre un bouton pression.
Le tablier m’a pris une soirée. J’ai enfin réussi à faire des plissés, ce que je n’ai pas réussi à faire pour le jupon, du coup je suis contente ^w^

separateur1

Ensuite comme ce n’est pas mon seul projet en cours (mais oui, c’est connu la meilleur façon de finir un truc c’est de faire 15000 trucs en même temps), j’ai aussi avancé sur des cover shoes ou plus exactement cover boots vu que je fais des bottes ^^ Elles m’ont pris 2 soirées *tortue* et il reste trop de choses à faire dessus à mon goût.

376710_390373377682878_299153945_n
cover-shoes

Ca ne se voit pas mais le tissu des bottes est violet foncé. C’est le même que la tenue sailor en haut en fait. Recyclage quand tu nous tiens! Il me restait pas mal de chutes, pas assez pour un  haut mais assez pour faire des bandes.
Voilà, c’est à peut prêt tout. Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneuse!

Quelques sites pour apprendre à coudre:
http://www.coupecouture.fr
http://www.materielceleste.com
Pour faire un patron de haut à l’aide d’un mannequin

Ps: je me rends compte que je vais devoir acheter des patrons car je ne sais pas comment faire la dernière robe-blouse et le haut de maid me pose des soucis…. Ça me fait penser à un bustier à manches.

Publicités

Un commentaire sur “Addiction du moment: la couture

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s