J’écris

tumblr_m57t9n4jta1r11qslo1_250 tumblr_m57t9n4jta1r11qslo2_250 tumblr_m57t9n4jta1r11qslo3_250

Aujourd’hui je vais te parler d’un truc totalement différent de ce que j’ai l’habitude vois tu. Je vais te parler de l’écriture. Tu dois te demander pourquoi et bien comme ça. Bon il y a bien eu un événement déclencheur c’était la parenthèse inattendue que j ai regarde pour la première fois hier soir. Quand Bernard Werber a dit que pour lui la vie c’était aussi découvrir son talent j’ai pensé à ça. Nan je n ai pas la protension de dire que j’écris bien ou forcement des choses intéressante mais plus que l’écriture m’a toujours accompagnée. Il y a longtemps j’ai arrêté de dessiner car j avais l »impression que je dessinais mal, j’ai arrête beaucoup de choses me sentant inutile mais écrire ça jamais. Je pourrais dire qu’elle fait  partie de ma vie, j’écris sur un peu tout et rien ce qui m’inspire, me rend triste, sans me prendre la tête, en écrivant ce que je pense sur l’instant en y ayant réfléchis plus en détails ou non. Depuis quelques temps remplir mon blog ne me rend plus si heureuse que ça car j’écris mais aussi dans l’optique d’être dans un sens lu, je me censure je n’écris plus pour moi et forcement ça ne me donne pas très envie. J’aimerais partager mes joies mais découverte et peut être plus de mon ressenti mais je ne pense pas que ça intéresserait grand monde… donc je n’écris pas. Je me dis que je devrais partager quelques pages de mon journal mais déjà mon écriture changerait car on n’écrit pas totalement de la même façon quand on est lu et toute chose n est pas bonne a dire et intéressante d ailleurs.

Je repense du coup au film TheNotebook, où l’héroïne a écrit un journal, que lui lit son mari pour pas qu’elle oublie ses souvenirs passés, qu’elle l’oublie lui. Si ça se trouve il y a un peu de ça. Fixer le passé pour ne pas l’oublier. Je ne sais pas si dans un sens c’est très bon non plus. Mais je vois plutôt ça comme le fait d’écrire pour ne pas oublier oui mais aussi pour comparer. On a beau dire que la situation qu’on vit est peut être pourri ou autre, souvent en cherchant dans le passé on réalise qu’on a quand même fait du chemin et que la situation n’était pas aussi rose que ce que veut parfois nous faire croire notre mémoire. Enfin c’est ce qui se produit souvent pendant ces périodes de déprime où on se dit « c’était mieux avant »!

Oui tout ça m’a été inspiré par une simple émission que j’ai vu pour la première fois ce soir et dont je n’aurais peut être plus de souvenirs bientôt. Comme tout la mémoire a ses limites et on finit par oublier une partie de ce qui nous a fait rêvé le temps d’une soirée. Les écris eux restent! C’est peut être pour ça d’ailleurs que j’ai toujours aimé écrire. Peut être est ce en quelques sortes un message à la future moi, ou un récit pour ceux qui tomberont un jour sur mes textes (aussi futiles soient ils XD).

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas encore de quoi demain est fait et quel est mon talent, mais une choses est sure: j’aime écrire et je pense que je continuerais encore longtemps à le faire.

Et si au final, tout ce résumait pas j’écris donc je suis?kaos-ecrire

Ps: si ça intéresse certains, j’ai aussi un blog écriture où j’ai partagé quelques textes, qui étaient pas forcément destiné à être lu. Follow the rabbit => *ici*

Un commentaire sur “J’écris

  1. C’est vrai que la mémoire embellit les souvenirs. Au fil du temps, on oublie l’intensité des souffrances qu’on a traversées et alors, on crache sur le présent alors qu’il est finalement bien mieux que ce que l’on a pu vivre…
    Avant, j’écrivais beaucoup aussi. Pareil : je ne voulais pas oublier, je voulais garder une trace et pouvoir alors me souvenir des choses avec authenticité. Et puis, j’ai arrêté. J’ai lâché prise, j’avance, je vis de nouvelles choses et peu importe ce que je garde en mémoire : que mes souvenirs soient bons ou mauvais, ils ont forcément une raison d’être là ou de ne plus être ^^

Cute comments

