« Ne pas se prendre au sérieux! » Kesako?

5132810a

C’est en lisant je ne sais plus quels articles ou textes puis en regardant la parenthèse inattendue (mon émission chouchou du moment) que cette pensée m’en venu… Je me prends trop au sérieux. Enfin je n’imagine pas être la seule mais c’est venu d’un sentiment personnel. Comme j’ai du en parler précédemment j’ai des gros soucis de manque de confiance aussi et s’il y a bien un truc que je ne sais pas faire non plus c’est lâcher prise et arrêter de me prendre au sérieux. Je suis de ces gens qui cogitent beaucoup pour tout et rien alors que parfois la question ne se poserait pas. Dans un sens, je me rends compte que si je lâchais prise je serais peut être plus épanouie. Du moins par lâcher prise j’entends de ne pas vouloir tout contrôler. En discutant, on m’a fait remarqué que je passais trop de temps à ça. Par exemple se coucher tard, c’est une forme de lutte contre la fatigue et dans un sens besoin de contrôler ça aussi. Mais ça peut aussi être du à une peur du lendemain. Il peut aussi y avoir un contrôle de son « image », de ce que les gens peuvent penser de nous. J’appellerais ça l’effet caméléon, montrer une face différente de soi dans chaque situation. Ce n’est pas de l’hypocrisie, juste ne pas vouloir que les autres connaissent les autres faces de notre personnalité.
Bref, tout cela pour dire… je ne sais pas lâcher prise et je pense que ça peut pénaliser.

Lâcher prise ne veut pas forcément faire des choses qui sont contre notre nature mais accepter qu’on ne puisse pas être parfait, faire ce dont on a envie sans penser à l’opinion des autres, vivre! Ne pas se prendre au sérieux, c’est aussi se moquer de soi même, accepter la critique et qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde.  

Fin du « 3615 ma vie déprimanteee »

5132810a

2013-04-04 19.36.39A part ça… des news!!!! Je galère pour mon diplôme… J’ai encore raté mon exam d’anglais, à 2 questions près, mais 2 questions qui m’auraient donné les 10 points manquants pour enfin l’avoir. Je suis tellement dégoutée… Je ne suis plus si loin de détruire cette montagne, de dépasser ce mur qui m’empêche d’avancer. Après ça je pourrais enfin faire ce dont j’ai envie, avancer et c’est à ça que je m’accroche surtout. Voyager, faire une autre école, se lancer dans d’autres projets plus fous qui sait.

Mais bon, comme je ne l’ai pas encore donc je suis saoulée. Dans ma tête je me disais que c’était encore une preuve que je suis nulle mais ce n’est pas en s’auto détruisant qu’on arrive à quelque chose. Il vaut mieux positiver et au contraire je ne suis pas nulle, si j’ai pu arriver à ce résultat alors que je ne pensais que je n’y arriverais pas. Ca s’est joué à peu de points, la prochaine sera la bonne. Il le faut! Je le repasse donc bientôt et j’espère enfin en avoir fini avec cette phase catastrophique! So, Croisez les doigts pour moi!

Sinon nouveau nail art dont j’ai trouvé le tuto sur le profil instagram d’une « créatrice » que j’aime beaucoup VioletLeBeaux. C’est une jeune femme Australienne, fan de Kawaii qui partages souvent des tutos ou astuces  pour créer des choses super cuutee. J’adore énormément son style qui fait très poupée et année 50. Mon dernier coup de coeur c’est son tuto pour créer des shoes hime gyaru/lolita inspirées de celle de DreamV, une marque japonaise que j’adore. Franchement je pense que je vais tester quand j’aurais fini mes projets coutures.

5016388648_af190589cf

les chaussure en question

Sinon pour mes ongles ^^

2013-04-05 03.07.00

avec ma Kitty Strawberry, rapporter de Chine par ma soeur

2013-04-04 20.44.00

de plus près

Voilou, voilou! Je n’ai rien d’autres à raconter de plus. Je suis en phase couture mais je préfère poster uniquement sur face et instagram parce que les publications en masse…. Puis je vais bientôt créer une page Facebook ça sera mieux!

Sinon j’ai un article du Tag « Ethnicity » que je prépare mais je n’ai pas encore eu le temps de faire la vidéo. L’article est prêt donc je pense que je posterais l’article avant. Oui il y aura une vidéo XD Parce que je suis folle et que je me dis que ça serait un bon moyen de plus pour combattre ma timidité et puis j’ai envie d’essayer surtout!

Bref, je vous laisse sur un de mes coups de coeur musical du moment. Une chanson que j’aime particulièrement à la base et que je trouve sympa comme ça aussi. Elles m’ont donné des frissons même si parfois ce n’est pas nécessaire de pousser autant sur sa voix. Nunga a une très belle voix, douce et comparable à celle de Claire Keim et Celine une voix puissante et très soul. Si vous n’avez pas vu je vous laisse découvrir!
Bisousss!

4 commentaires sur “« Ne pas se prendre au sérieux! » Kesako?

Cute comments

