I’ll be back (avancement couture)

Hello tout le monde,
J’ai un peu beaucoup délaissé la blogosphère dernièrement et du coup abandonné un peu mon blog :s A vrai dire je me suis plus beaucoup de blog, suis en mode ermite et j’ai pourtant l’impression que le temps avance à vitesse grand V. Bref je vous raconte tout ça (Oui je confirme c’est article poubelle XD).

Mon excuse? Et bien je n’en ai pas XD Depuis début Mai je suis en conduite accélérée. J’ai du revoir mes heures à la base (4h en binôme, soit 2h par personne initialement) car je ne progressais pas assez vite.

wpid-IMG_20130602_1.png

cadeau de ma grand mère qui sait très bien que je suis la reine du bordel

Au final je suis seule et n’ait qu’une heure par jour. J’en suis déjà à 26h mais j’ai encore un peu de mal…  Mon permis me coute un rein et je dois rembourser ma maman qui m’a aidé à payer des heures supplémentaires XD D’après le moniteur c’est pas grave si j’ai mets plus de temps que les autres pour avoir mon permis car il y aura toujours pire. Il me parlait d’une vieille dame de 80ans qui avait eu son permis au bout de 112h XD et de jeunes à 50h. C’est plus rassurant que mon autre monitrice qui me faisait stresser comme une folle. Le premier jour chaque fois que je freinais elle répétait « si tu continue on va avoir un accident » puis dans une descente « ne roule pas sur ces pavés et ne freine pas sinon on va faire un tonneau » :o Résultat j’avais peur… D’ailleurs d’après mon autre monitrice, fan de nail art (owiii <3), les élèves l’appellent la descente de la MORT :o  Bref, je m’amuse comme une folle mais je suis fatiguée et je suis pauvre XD
2013-06-09 13.58.44A part ça j’ai reçu mon diplôme, c’est donc officiel je suis diplômée 2012 :D. Cérémonie vraiment intéressante, entendre parler le président et vice président du groupe, les parrains des promo (nous on en avait pas XD) étaient vraiment sympas. Le décor aussi était magnifique et on avait des toges. Bref la totale. Malgré ça le cœur n’y était pas… Je repense aux mauvais souvenirs alors que ça avait si bien commencé. J’ai filé après avec pris mon diplôme sans dire au revoir à personne et sans me retourner…
Je dois aller de l’avant sans oublier totalement cette expérience qui fait parti de moi et n’aurait pas été si sombre que ça. Ma nouvelle motivation, refaire des études et changer de métiers tout en restant dans ce que j’ai fait. J’ai donc postulé pour refaire un autre master où je pourrais faire plus de management. J’ai d’ailleurs eu un entretien et compte appeler d’autres écoles parce que j’ai peur de ne pas être prise. Croisez les doigts pour moi.

sépateur-flower1bisbis

wpid-20130523_194953.jpgwpid-20130610_122347-1.jpg

Ensuite j’ai fêté mon anniversaire (celui de ma Maman).  Je n’ai pas eu de cadeaux mais de quoi m’en offrir. Hum… Ah si quelques cadeaux. Mais on s’en fiche hein XD J’ai donc pu acheter le patron de mes rêveees dixit La robe bleuet « Deer and Doe » dont je vous parlais ici . Au passage je vous le conseille. L’envoi et la présentation sont soignés et le patron et la notice d’utilisation sont clairs et facile à utiliser. Et comme 2ème cadeau ma perruque de lolita pour  Meredy XD (Adieu chaussures Zara ;_;)

wpid-20130529_174727-1.jpgDonc vous l’aurez compris en ce moment, je couuuuuuds! Pour tout vous dire ma vie se résumé en ce moment à: couture, Facebook/instagram, inscriptions au école, manger, conduite, dormir. Ah et puis lire! Je suis une vraie loque, lol! Je dois me préparer pour Japan Expo car normalement je devrais porter mes deux premiers cosplay et en groupe pleaseee. Je n’ai pas trop les moyens de dépenser dans autres choses que le tissu que j’ai acheté dernièrement et mon permis. Purée ma phrase fait un peu miséreuse XD Mais  je ne suis pas la plus à plaindre. J’évite juste  de craquer pour des nouveaux vernis/make up/vêtements… tout ce que j’ai toujours eu l’habitude de faire mais y a pas le choix!
Puis  je dois chercher un boulot temporaire avant ma rentrée de septembre je l’espère.
Bon maintenant peut être place aux avancement et blabla habituel XD

Grâce à mon nouveau patron chéri j’ai pu commencer Nepgear de Hyperdimension Neptunia. A vrai dire j’avais peur de me louper. Je voulais une belle découpe princesse et pas faire une vielle blouse de Chimie toute droite et sans forme. Patron avancé mais pas de difficulté. Sur la premier photo trop large mais cintrer comme il faut après. Ensuite j’ai créer mon patron de manches (la robe bleuet comportant des manches courtes) grâce à un tuto génial sur youtube de Mode pour lol, et je les ai monté grace à Coupe Couture. J’avais un peu peur de me louper car ma cousine couturière m’a dit que c’était assez compliqué. Au final j’ai plutôt bien gérer je trouve du moins j’ai pas trop galéré. Je crois que c’est dans la tête. Quand on veut, on peut!

wpid-20130603_034821-1.jpg wpid-20130611_205000-2-1.jpg

Il m’a fallu une soirée pour recopier le patron (ah non on coupe surtout pas si on veut avoir toutes les tailles pour plus tard!). Et une soirée pour montrer la base et quelques heures pour les manches. Pour l’instant, je me suis arrêtée là, le mode glande aura eu raison de moi une nouvelle fois.
Je dois donc raccourcir la robe, rajouter les boutons, mettre les bandes violettes,faire les ourlets, et finir les cover shoes. Bref il reste un gros boulot dessus!
En parallèle je bosse sur Meredy de Tales of Eternia. Je vous passe les wip sordides du début. Au final je vais rester sur cette version qui me convient mieux même si je trouve ça encore affreux… Le but c’était de la passer comme une robe de chambre sans attache mais j’ai l’impression de ressembler à un sac… ça ne met pas en valeur sachant que j’ai pas mal de hanches mais pas trop de taille, alors je pense mettre une fermeture sur le coté et bien sur cintrer!
wpid-20130611_003214-1.jpg
Bref, la encore pas mal de boulot dessus, sauf si je me motive pour être plus régulière. Il me manquait d’ailleurs du tissu pour avancer mais maintenant que c’est bon, il faut enclencher la vitesse supérieure. Comme dirait ma monitrice « Accélère! ». (Ps: si vous croisez une mamie sur la route, il se peut que ça soit moi °°)
wpid-1371146623974-1.jpg
Ensuite comme j’aime tout faire en même temps, j’ai voulu commencer un petit truc pour mon frère et ça a donné ça:
wpid-20130512_034846.jpg
Si je finis déjà mes tenus, je lui ferais la sienne pour qu’il m’accompagne :) Le cosplay en famille, c’est plus cool ^^
C’est à peu prêt tout ce dont j’avais envie de parler niveau couture! Je ferais peut être un jour un article sur mon matériel de couture (énorme!) mais pas emplacement, je couds n’importe où XD
sépateur-flower1bisbisJ’ai aussi repris un peu le nail art (mes ongles tirent la tête en ce moment…). C’est la faute  de ma monitrice fana de nail art elle aussi XD  Puis au moins avec le vernis on ne voit pas les dégats :o
Il y a quelques jours c’était Mermaid (bleu sirène et motif poisson), maintenant c’est fluo aztèques foireux XD. Pour tout vu dire je pensais que ça illuminerait ma journée vu que le soleil est reparti chez lui  il y a quelques temps :s

wpid-20130610_163815.jpg wpid-20130610_163435.jpg

wpid-20130614_190515.jpg wpid-20130614_190429.jpg

Voila mon article poubelle est enfin fini XD Je vous parlerais peut être des recettes cuisines récemment testées (brownie, mug cake chocolat, celui au nutella, ou encore façon cookie, ou gateau de la feignasse) et du livre que j’ai commencé récemment.
A bientôt pour un prochain épisode ^^
Byou~
Ps: Tiens vous l’avez remarqué? Mes persos sont toutes les deux les cheveux mauves. Et vous avez percé mon secret, c’est ma couleur préféré ^^(mauve/violet).
3 commentaires sur “I’ll be back (avancement couture)

    • Oula je t’avais jamais répondu >< Mercii :) La robe a été faite à partir d'un modèle alors ça va tout seul je trouve mais j'avoue être quand même contente d'avoir un peu plus progressé en couture :3
      Ca donne envie de créer des vêts inspirations gals avec des noeuds partout et de la dentelles <3 Je crois que ça sera aussi pour des projets futurs….
      Bisous <3

  1. Waaa, remise de diplôme avec toge et tout, à l’américaine quoi ! XD Ohh, pourquoi cette année-là s’était mal passée ? :/ A cause des heures dont tu m’avais parlé, à coder sans trop communiquer ?
    Space ta monitrice du premier jour :/
    Je ne savais pas que tu avais un frère !
    Sympa le nail art sirène :)
    Tu te débrouilles bien pour tes débuts en couture :3

Cute comments

