Bilan couture / J.E.

Coucou vous!
Ca fait longteeeeeemps! J’ai trop de choses à raconter mais je pense découper en plusieurs articles histoire de pas vous saouler XD mais aussi d’organiser les choses. Je reviens de deux voyages donc j’aimerais parler en détails alors je ferais des articles différents dessus!

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ma 1ère Japan Expo en cosplay. A vrai dire c’est assez mitigé… Mais je me suis donnée à 75% au moins pour coudre mes petites tenues. Au final je n’ai pas été énormément prise en photo et d’ailleurs je n’en ai pas retrouvé beaucoup XD Mais c’est pas trop grave (y avait un peu de fail dans l’air XD) puis j’ai rencontré des gens super et c’était plutôt amusant!

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de beaux costumes cette année, comme les années précédentes en fait. A vrai dire un rien m’émerveille alors bon. Ensuite j’ai pu assisté à une grande partie des concours contrairement aux autres années ce qui était plutôt cool. J’en ai pris plein les yeux *_* Faire de la scène ça semble sympa mais pas pour moi, du moins pour l’instant *shy* Je félicite (même s’ils ne me liront pas, lol) les gagnants et participants de différent concours. Et j’ai hâte d’aller visionner les autres prestas que j’ai loupé! Mes principaux coup de coeur étaient la prestation « Disney in Wonderland » si je ne me plante pas, Alice qui rencontre d’autres persos de Disney; celle des Papillons de Clamp il me semble (WCS), Monster Hunter (ecg), Bayonetta… enfin bref ça sera trop long XD Par contre une musique m’a marqué, quand ce n’était pas « Harder better, faster, stronger » remix qui est passé en boucle avec une autre, c’était celle de Blanche Neige et le chasseur. Cette musique m’a littéralement donné des frissons. Elle a été choisi par 2groupes ecg.


La chanson en question

Bref assez de blabla JE, je vous montre ce qu’est devenu ma robe bleuet transformée en tenue d’écolière! (blanche et violette). Les photos maison:

IMG_20130701_120130703_195805-1

Et au milieu l’état de Meredy en cours de couture. Ma tenue était incomplète en conv vu que j’ai oublié de mettre dans mon sac l’attirail de maquillage et son espèce de diamant sur le front dans mes sacs u_u

Photos conventions:

facebook_488144995

Avec ma binome Moka en Purple Heart (à gauche) et une Neptune qu’on a rencontré à la fin de la journée

facebook_-492842105

j’ai 16ans :D

17599_10201506359722829_576345932_n

Et une photo avec ma copine Lia en Palutena

facebook_391707030

Nous étions en petit groupe de 3 pour « Tales Of » car nos autres membres n’ont pas pu venir é_è Il y avait une Pascal (Tales of Graces), un Richter (Tales of Symphonia 2) et moi en Meredy.
Je ne sais pas trop quel projet faire en priorité maintenant XD mais une chose est sur je n’ai pas envie de rester sur cette seule expérience. J’ai vraiment envie de progresser en couture, de tenter de nouvelles techniques et tout! Puis je dois finir certains détails que je n’ai pas voulu faire les derniers soirs parce que les rush ce n’est pas pour moi et que j’avais vraiment besoin de dormir pour ne pas être plus mal au court de la journée.

J’ai aussi envie de faire d’autres choses en couture totalement différentes. J’ai un tissu wax qui n’attend que moi mais j’ai peur de le découper n’importe comment. Il faut que je fasse une toile avant je pense pour être sur du modèle. Si je pouvais la commencer et finir cette été ça serait super parce qu’une fois l’été fini je ne pourrais plus le porter :s

J’ai pris d’autres photos de Japan Expo en qualité téléphone XD En voici quelques unes:

2013-07-04 15.19.25 2013-07-04 15.19.34-1

Maho Cosplay en Colette de TOS. Les ailes *love* et la tenue sont juste parfaites! Elle est jolie n’est pas? :)2013-07-05 15.06.12 2013-07-05 15.15.26 2013-07-05 15.19.14 2013-07-05 15.23.05 2013-07-06 11.55.47-1

Voilou! Beaucoup de flou et peu de photos…
C’est tout pour aujourd’hui ^^ N’hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant les deux tenues et tout é_è

Byou~
xoxo

Un commentaire sur “Bilan couture / J.E.

  1. J’aime bien les chansons de Florence & The Machine aussi, j’en découvre parfois dans les séries TV américaines ^^
    Je trouve ça cool que tu fasses de la couture, j’ai hâte de voir tes futures réalisations ! A un moment, j’avais pensé m’y mettre aussi et puis…la flemme lol, on peut pas faire toutes les activités qui existent et là, je suis en train de me mettre à la cosméto maison :p
    En tout cas, c’est clair que c’est épatant les cosplays qu’on peut croiser à la JE *-*

Cute comments

