Ca y est je m’y suis enfin mise

Coucou vous!
En attendant d’avoir fini de trier mes photos de voyage et de rédiger les autres articles (j’en ai au moins 5 sous le coude que je peine beaucoup à finir de les rédiger… avec plein de belles photos promis!)  je vais vous parler d’une de mes « activités » du moment: le sport!

tumblr_mfwt9bsu641r86we0o1_500_large
C’est parti un peu d’un défi avec un ami (Joseph, je sais que tu lis :o) même si je disais depuis le début de l’année que je devais m’y remettre. C’est aussi venu de gens que je suis sur instagram et tumblr, comme une sorte de déclic, ça m’a poussé à me lancer.
Il y a à peu près deux mois que j’ai commencé même si les débuts ont été dur – démotivation- mais je suis plus assidue depuis 1mois et demi. A coté je ne fais pas de régime… J’ai continué à manger normalement sans me priver. Même si je ne mange pas non plus pour 4 tous les jours, hein. Par contre je pense  qu’il va falloir que je change un peu mon alimentation pour éviter les carences surtout niveau des vitamines! Plus de fruits moins de chocolat XD

Pourquoi?
Mon principal objectif est de me débarrasser du « cheval » – hum charal! Ok je sors!- comme j’aime l’appeler. Mais surtout d’avoir de plus jolies cuisses/fesses. On ne peut pas vraiment dire que ça soit un complexe mais j’aimerais bien qu’elles soient plus fines et puis ça manque un peu de fermeté, lol – Bref, ça c’était la partie glamour – Du coup j’aime pas spécialement me mettre en short par exemple. Bon ok, c’est ce qu’on appelle un mini complexe.

work-outLet’s squat!
Au départ j’ai un peu commencé n’importe comment oubliant même les indispensables étirements ce qui m’a valu de nombreuses courbatures (aie)… Je me suis créée un programme archi pointilleux à l’aide d’un site de fitness. Trop pointilleux… je n’étais plus du tout assidue. Du coup, changement de tactique.  Ke m’y suis remis en gardant les étirements, quelques exos du site (qui tournent parce que je me lace vite) et je suis deux « fitness challenges » trouvé sur le net: crunch challenge et squat challenge.

30-day-squat-challenge

tumblr_mou5uolaWI1rkrgifo1_500
Par contre les squat je me suis arrêtée à 70 car pour l’instant, sachant que j’ai deux autres exos pour cette zone musculaire. Pour les abdos je me suis aussi arrêtée à 50 mais j’augmenterais surement par la suite (1 semaine ou deux). En fait je me focalise surtout sur le ventre et les cuisses pour lesquels je fais plus de séries/exos. Mais je n’oublie pas les bras, le buste et les mollets pour parler de zones.

http%3A%2F%2F31.media.tumblr.com%2F9fe69774f102188d8b32c6bdef359449%2Ftumblr_mlvdb7OXQr1r86we0o1_500Et du coup?
Pour l’instant les résultats se font un peu  attendre. J’ai quand même constaté que j’avais un peu plus de place dans certains vêtements. J’ai perdu 3 à 4cm de tour de taille et cuisses et  4kg. Ça me semble minuscule mais j’espère que ça va continuer comme ça :) Puis si je veux plus de résultat, il faudrait surement faire une croix sur le chocolat XD
Ensuite je ne sais pas si je fais ça bien mais pour l’instant ça va alors je pense continuer dans cette lancée :)

Voilou, voilou!

Est ce que ces challenges vous tentent? Les connaissiez vous avant?

Byou~

Ps: Je rajouterais surement mon nouveau programme si ça intéresse quelqu’un!
Ps2: toutes les images sont du tumblr 2013 Things To Do que j’ai découvert dont je suis accro en ce moment. Plein de résolutions/idées inspirantes <3
Ps3: Je confirme, c’est un article de propagande. Mettez vous aux squats *hypnotise*

7 commentaires sur “Ca y est je m’y suis enfin mise

    • J’ai arrêté un mois après la rentrée ^^ » Au final j’avais perdu 2/3kilos que je n’ai pas repris. Je sais pas si les marches équivalent les squats, lol mais je vais que ça et un peu de danse :s
      Je sais pas s’il y a des gens qui ont réussi à finir le challenge. Sorry >_<

  1. J’avais entendu parler de ces challenges avec les squats et tout ^^ Récemment, je m’étais mise à faire des exercices pour les fessiers et les cuisses mais j’ai du mal à être assidue >.< J'aime tellement pas le sport lool !

    • Pareil xD Je déteste tellement! Il parait que si on en fait beaucoup après on ne peut plus s’en passer mais j’ai pas encore ressenti ça XD A force d’en faire jat senti malgré tout une différence: je dormais mieux, j’avais moins de souffle au coeur et j’étais plus énergique.
      Ce qui est pas mal c’est aussi de se faire un planning avec un réveil par exemple car c’est pas la quantité qui compte mais la régularité. Faire des étirements au réveil par exemple c’est déjà pas mal :)
      J’ai repris le sport moi aussi depuis la semaine dernière. Je fais les levée de jambes à quatre pattes sur le côté et en arrière. Sinon pour les abdos je me mets en position de pompes mais sur les coudes et je tiens la position. Voilou!

      • Ouais, il paraît lol ! Pareil, pas encore ressenti ça ! Et puis, tellement de personnes disent que ça fait du bien, ça détend, ça vide l’esprit, ça apaise… Bah perso, moi ça me met juste de mauvaise humeur et si je n’ai pas le moral, faut pas que je fasse de sport car c’est encore pire après, je suis juste énervée d’avoir l’impression d’avoir gâché mon temps et d’avoir mal partout looool XD
        Oui, j’ai compris ça aussi récemment : c’est pas la quantité qui compte, c’est la régularité. Mais franchement, c’est bien le seul domaine où je n’arrive pas à être régulière >.<
        Bon courage pour tes exercices réguliers alors !! :3

      • Mdr XD faut pas que tu fasses de sport alors, surtout pas XD Mais après ça doit dépendre. Il y en a pas un que tu aimes bien? Comme la danse, le yoga, la course, nager?
        Moi j’essaye des fois quand j’ai envie de me changer les idées. Ça aide pas beaucoup. Pour ça mieux vaut un film ou une série (même si parfois c’est pas mieux XD). Comme hier devant le drama Last Cinderella. Va savoir pourquoi j’étais triste pour le gars qui a attendu l’héroïne pendant 10ans au lieu d’être heureuse qu’elle est trouvé l’âme soeur ailleurs. Bon ok je déteste les triangles amoureux c’est pour ça XD Oula j’ai devié…
        Sérieux? Moi je suis régulière nulle part XD Peut être que tu n’aimes vraiment pas du coup ça motive pas et donc pas de régularité? Après il y a tellement de façon d’en faire. Marcher c’est déjà un sport mais il faut que ça dure un peu plus longtemps que traverser la rue. Faire le ménage aussi c’est considéré comme un sport. En fait ce sont des petits rien auxquels on ne pense pas toujours mais qui sont quand même important.
        Merciii :D Bon courage à toi aussi

      • C’est clair lol, c’est pour ça que j’ai arrêté XD Bah écoute, j’ai testé pas mal de choses, je me disais aussi qu’il devait bien y en avoir un qui me plairait… Et puis, ça finit toujours par me saouler ^^’ En pratiquant seule, je n’arrive pas à être assidue et en club, je n’aime pas les contraintes d’horaires :/ La danse, j’aime bien regarder mais c’est pas mon truc, je suis nulle pour retenir les chorégraphies et je n’ai pas le rythme dans la peau. J’ai testé l’aquagym, c’était sympa mais j’en ai eu marre d’y aller lol. Le yoga, pareil ^^’ *SOS cas désespéré* loool
        Ah oui, les films et les séries, ça peut te rendre encore + triste quelques fois :/
        Pour me changer les idées, j’ai besoin de partager des moments de complicité avec les gens que j’aime et sinon, j’aime bien aussi faire des activités créatives :)
        C’est vrai qu’il y a des petits riens qui sont aussi du sport et j’aime bien me donner bonne conscience avec ça lol ! Je suis régulièrement amenée à monter et descendre des escaliers donc ça va :p
        Merciii, bisous <3

Cute comments

