[Haul Beauté #1] Achats de Juillet-Août

Hello les filles!
J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je reviens avec un petit haul beauté de Juillet-Août. Je n’ai parlé que des produits soins et douche mais j’ai acheté également du make up. A voir si je ne ferais pas un autre article. Bref!
Cette année je ne suis pas partie en vacances car je n’en ai pas cet été. ce qui m’a laissé plus de temps pour faire les magasins (lol).
Du coup, voici donc mon butin du mois.
image

Je ne me suis pas trop lâchée, je trouve xD

1 – Douche crème, DOP « Douceur d’enfance » parfum Pomme d’amour 🍎 et Quatre-quarts au citron
image
J’ai craqué pour ces 2 bébés de la collection « Douceur d’enfance » de chez Dop . Après avoir adulé Caramel au beurre salé, Tartelettes aux fraises et Coca, Pomme d’amour vient se positionner pas très loin du top.
Je ne trouve pas que ça sente vraiment la pomme mais il y a une note sucré et acidulé à la fois que j’adore! Le quatre quart citron sent vraiment le gâteau. On sent le citron avec une petite touche de beurre. Du moins c’est ce que je sens. Bref je suis fana de ces parfums.
Je recherche également activement les Barquettes framboises mais je ne les trouve nul part :( À la rentrée Dop doit sortir le parfum Dragibus. Je suis curieuse de tester ça :D

2 – Beurre corporel, The Body Shop, parfum Virgin Mojito
image
image

OOH my gosh! Si je devrais le décrire je dirais « Waouh ». Ça sent le citron avec une petite touche de menthe (odeur de verdure je trouve XD). Ça fait penser aux vacances, c’est frais et ça fond sur le corps <3 Bref j’adore. Pas de vacances pour moi mais chaque jour quand je l’étale et même après je me sens en vacances. C’est fou 💕

3 – Crème de soin nourrissant au Karité, DOP, pour les cheveux frisés et secs (sans rinçage)
image
Je l’ai pas encore testé mais je vais le faire! Mes cheveux sont ultra secs en ce moment et ma tête supporte pas trop l’huile avec la chaleur alors je voulais tenter autre chose

4- Granité de douche – Exfoliant à la pulpe de coco et sable fin, Ushuaïa
image
Un post sur instagram m’a convaincu de l’acheter. Elle parlait d’odeur de coco, la plage… Bref les vacances <3 Je l’ai senti et utiliser et en fait c’est trop ça! Ça sent bon et c’est agréable à appliquer. puis ça me change de mon gommage naturel maison à l’huile d’olive et sucre (je vous ferais un article si ça vous tente).
Je ne l’ai pas utilisé sur le long terme par contre.

5-  Shampooing micellaire nutri- régénérant, Extrême 3 huiles, Dessange
image
J’étais super emballée avant de l’acheter mais depuis quelques jours un peu moins… J’ai la tête qui me gratte et je le soupçonne d’être à l’origine de ça. Ou alors c’est l’huile de ricin! Mon cuir chevelu semble assez sec et l’huile me gratte quand j’en laisse posé dessus sans laver.
Pourtant avant de l’acheter j’avais testé un échantillon. L’odeur est terrible et après le shampooing mes cheveux étaient tous doux. Je lui redonnerais sa chance quand ma période cuir chevelu irrité sera passée.

6 – Huile végétale de ricin bio, Aroma Zone
image
image

J’en avais entendu parler partout. Cette huile très visqueuse a la propriété de faire pousser les cheveux. A condition d’en appliquer un peu sur le cuir chevelu et de passer. Il est aussi conseillé de la mélanger avec d’autres huiles car elle est très pâteuse et pas facile à applique seule. Personnellement je l’ai appliqué avec de l’huile de coco et beurre de Karité en masque, posé 3h suivi d’un shampooing. Quand je l’ai laissé posé quelques jours en en rajoutant un peu mes cheveux sont devenus assez gras ce qui est bizarre car mes cheveux sont de nature très sèches du coup ça faisait un mélange… Il faut faire des cures de quelques semaines à priori sinon elle sera moins efficace.
Bilan de juillet, je trouve que mes cheveux ont un peu poussé même si ils sont mi gras mi secs.
Bref je pense la dilué plus dès que j’aurai racheté de l’huile de coco et retenter une cure

7- Savon dermatologique, aux huiles d’amande douce et d’avocat, Diadermine (visage et corps)
image
J’ai acheté pour tester car j’avais envie d’un produit doux pour laver mon visage vu que je me lave au gel douche et que mon ancien produit est fini. J’ai d’ailleurs une peau mixte du coup je voulais tenter quelques choses qui devrait pas l’assècher trop et en même temps nettoie.
Je vous dirais d’ici quelques temps ce que j’en pense.

Ainsi se finit ce haul. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles
Byou

Cute comments

