[ Livre ] Amour, fanfreluches et (petites) confidences – Lisa Cach

image

Résumé

Si jamais je fête mes 30 ans avant d’avoir trouvé l’homme de mes rêves, ne m’appelez plus Hannah O’Dowd ! Le hic, c’est que si mes talents de costumière sont très demandés, ma cote amoureuse, elle, est au plus bas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché Mr Perfect. J’ai cru l’avoir trouvé en la personne de Wade, le baroudeur écolo, qui m’a tout appris sur la régurgitation du hibou – vous n’imaginez pas combien le sujet est passionnant. Ensuite, il y a eu Pete, le flic, qui m’a fait acheter des bottes en caoutchouc hors de prix – un exploit, quand on sait le culte que je voue à mes stilettos. Et enfin, Tyler, l’ingénieur en informatique qui se peignait les ongles des orteils en doré – pourquoi pas, après tout ? Hélas ! inutile de vous faire un tableau : aucun de ces candidats n’a fait l’affaire…
Et me voici, à vingt-neuf ans et des poussières, en train de me demander si mon copain Scott ne serait pas un Mr Right qui s’ignore : il est drôle, il ressemble trait pour trait à Chace Crawford, et il a un boulot stable – il est dentiste. Autrement dit, l’équivalent pour moi de ce qu’est l’ogre pour le Petit Poucet. A ce propos, justement, mes amies, Cassie et Louise, disent que je fais peut-être un blocage sur son métier. Mais si vraiment Scott était mon âme sœur, il y a longtemps que je m’en serais rendue compte, non ?

Mon avis

À la base j’ai pris ce livre un peu au hasard à la caverne d’ali baba number1 (noz). Il écoutait moitié prix. Le résumé m’a semblé intéressant même si le livre ne m’a pas totalement satisfait et m’a laissé sur ma fin. J’aurais voulu savoir un peu plus ce qui allait lui arriver mais on ne le sait pas et on peut imaginer ce qu’on veut. Nan je ne spoile pas totalement!
En gros elle devait trouver un amoureux avant ses 30ans et du coup… Il faut lire le livre!

Une nouvelle fois, c’est un livre qui parle de femme « forte » du moins elle ne semble pas avoir spécialement besoin de quelqu’un dans sa vie et cherche pour ne pas correspondre à une certaine « image » de la société « la vieille fille toujours celib à 30ans « . Elle vit sa vie, gère son commerce (elle est couturière). La seule chose qui semble vraiment la préoccuper c’est le fait d’arriver à 30 ans était célibataire car l’horloge biologique continue de tourner.
Le livre est sympa à lire. Je ne me suis pas « fendue la poire » mais c’était parfois rigolo. Je repense au cas sur lequel elle est tombée dont le dernier et son vernis. Ahaha j’en dis pas plus mais j’ai rit.

Moralité de l’histoire
Ça ne sert à rien de se précipiter et il faut rester ouvert à toutes les opportunités ^^

Voilou!!! Et vous, vous connaissez ce roman ? Vous en pensez quoi ?

Byou

Ps: Actuellement je lis « Call me bitch » mais je vais sûrement lire un autre style prochainement. Les romans que je lis se ressemblent un peu tous et j’ai envie de nouveautés. N’hésitez pas à partager vos lectures avec moi :)

Publicités

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s