Tag livre

J’ai trouvé ce tag chez mondelivresque27 et j’ai eu envie de le faire 😊

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Dans mon lit sous ma couette le plus souvent.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Je les perds toujours du coup c’est souvent un bout de papier ou une carte XD après je lis aussi sur mon téléphone et là on peut marquer instinctivement

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Oui il m’arrive de m’arrêter n’importe où quand je suis fatiguée. Après j’essaie toujours de m’arrêter soit à un chapitre soit à la fin d’un paragraphe (paragraphes espacés) histoire de pas être perdu quand je reprendrai.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Ça arrive. Parfois je grignote ou bois un thé mais le plus souvent je suis allongée et j’ai besoin de mes deux bras alors je fais rien d’autre XD

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?

Euh pas du tout! J’ai besoin de calme pour pas me perdre dans ma lecture. Il arrive cependant que je lise devant la télé quand on est en famille mais je ne regarde pas et le son ne doit pas être trop fort. Je suis mono tâche XD

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un seul!!! Je préfère commencer et finir un livre pour pas m’embrouiller avec un autre. Si je suis sur un autre livre c’est que mon livre en cours ne m’a pas passionné ou que je l’ai fini.
Il m’arrive souvent de me lasser quand ça manque un peu d’action.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Lire à la maison et ailleurs :p je lis un peu partout et quand je peux. Dans le train c’est pas mal aussi mais je suis à la maison en ce moment alors maison. Par contre ça dépend du livre. Certains je préfère les garder pour la maison car je les assume pas XD

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Le plus souvent en silence dans ma tête. Mais quand je suis fatiguée je lis à voix haute ou basse la phrase sur laquelle je bloque.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Il m’arrive de sauter des pages et de jeter des coup d’oeil vers la fin mais je ne lis pas. Je fais cela par simple curiosité histoire de voir combien de pages il reste. Sinon je préfère garder le suspense.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Euh je dirais ni l’un ni l’autre. Je casse pas la tranche car ça abîme le livre j’imagine. Je la garde quasi intacte.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non! Avant un professeur m’avait dit de pas hésiter à surligner dedans mais j’aime pas dénaturer mes livres. Si j’écris c’est au crayon à papier mais j’évite ! Sinon je mets un post it.

Je taggue qui voudra! Et n’hésitez pas à me citer pour que je vienne lire les vôtres :)

Cute comments

