[Sport] J’ai testé … l’aqua palming

Il y a 3 ans de cela j’ai testé l’aqua palming au Club med.

L’aqua palming mais c’est quoi ce truc? C’est une activité qui consiste à faire divers longueurs avec comme son nom l’indique des palmes au pied. C’est pas mal lorsque l’on veut muscler surtout ses cuisses/mollets/fessiers mais comme c’est de la piscine ça muscle un peu tout.
En fonction de la taille des palmes on ne muscle pas la même zone. Les palmes longues permettent de muscler l’ensemble des jambes alors que les courtes permettent un travail plus important des abdominaux et du fessiers.

« Bref ce jour là. j’arrive à la piscine, je demande au gentil Mr qui me dit qu’il fallait s’inscrire à l’avance mais qui reste de la place. Il me donne donc des palmes et me voilà dans l’eau. « Ah non le mieux c’est de les mettre en dehors vous allez galerer sinon » me dit un autre gars. Soit! Je ressors et enfile mes palmes puis je rentre dans la piscine tout en grâce (* bruit d’ancre jeté à l’eau *).
Je m’installe dans la rangé, les filles (peu de gars présents) se saluent. Je crois qu’elles se connaissent. De jeunes et des moins jeunes, des fines des rondes il y a de tout. Je me sens plus à l’aise!
Le prof tape des mains. Première longueur les bras droit devant sur une planche et on avance. Mais comment ça marche ce truc. Je bats des pieds mais je fais du sur place… Je suis un peu perdue quand une dame me dit de ne pas battre des jambes mais de garder les jambes droites et de faire des légers mouvement de pieds. Ah c’est mieux! J’avance lentement mais mieux qu’avant.

Pour le moment je gère! Puis le maître nageur nous dit de faire des longueurs sur le coté. Ça va toujours. J’ai même l’impression d’avancer plus vite, c’est cool. Même si je ne suis pas aussi rapide que les autres, j’avance à mon rythme.

Bientôt la fin, j’ai un peu de mal. On nage sur le dos, puis assis de dos avec la planche devant nous. Dingue même les plus âgés vont plus vite que moi. J’ai un peu honte. Mais bon ce n’est pas un concours de rapidité.
C’est bientôt la fin quand le prof nous dit d’onduler comme des sirènes. Ondulée? Mais comment qu’on ondule??? J’essaye. Je n’y arrive pas.  Je ressaye. Je suis trop raide j’arrive pas à onduler T_T À croire que j’ai un ballet dans le popotin. Je regarde les autres semblent onduler… Bon bah c’est pas aujourd’hui que je pourrais me prendre pour Ariel! Une des dames avec qui je discutais m’a dit que pour une première fois c’était pas trop catastrophique du coup je reprends espoir. Puis quelques minutes avant une fille qui disait être à sa troisième séance disait qu’elle avait encore un peu de mal.
C’était sympa du coup je pense y retourner. Puis je ne m’avoue pas vaincu, à force d’entraînement ça finira par venir! »

Suite à la fin de mon abonnement je n’ai pas refait de cours d’aqua palming mais j’ai acheté mes palmes dernièrement. Pour l’instant j’ai refait une séance. D’ici 1 mois je vous ferais une revue!
Une chose est sur c’est super efficace et on brûle plus de calories et on travaille plus les muscles avec les palmes car c’est un poids supplémentaires en quelques sortes. On avance aussi plus vite.

Qui sait d’ici 1 mois je pourrais peut-être me prendre enfin pour Ariel ;)

Byou

Publicités

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s