Kodawari Ramen où comment voyager au Japon le temps d’un repas

Il y a quelques mois j’ai entendu parler « Kodawari Ramen », un joli restaurant dont la déco te plonge littéralement au Japon.

Certains puristes te diraient que ce n’est pas un vrai restaurant japonais, bien que quelques employés le soient et qu’on te salue et te remercie en japonais, car il est tenu par des occidentaux. A part cela tous les plats servis sont japonais principalement des ramens (hors entrées).

Les avis étaient plutôt mitigés. Certains n’aiment que la déco jugeant les plats trop « basiques », d’autres ont trouvé ça plutôt bof tandis que d’autres ont aimé en tout point. Pour ma part je dois dire que c’est surtout la déco qui a retenu mon attention puis je suis allée googler histoire d’avoir des photos voir la carte  et ça m’a encore plus donné envie d’y aller.

La première fois j’y suis allée avec mon amie Sylvie du blog Sweet-to-kind un vendredi midi. Il y avait une longue file d’attente 😅. Une autre fois, un dimanche midi avec mon amie Tiff qui est végétarienne ce jour là pas de queue. Un vrai mystère… En général, j’ai cru comprendre qu’il fallait quand même venir assez tôt pour ne pas faire la queue trop longtemps.

Sinon j’ai souligné le fait que Tiff est végétarienne parce que le resto propose un plat et quelques entrées végétariens ce qui est plutôt cool!

Mais c’est bien beau de vous raconter tout ça mais est ce que c’est bon?

Je vais pouvoir vous donner 4 avis (dont 2 fois le miens😂) étant donné que les 2 fois j’ai pris 2 plats différents et mes amies m’ont fait leur retour aussi.

La 1ère fois Sylvie et moi avons pris la même chose: « SHOYU RAMEN – 地鶏醤油そば », où ramen avec une sauce au 3 sojas et une tranche de porc avec supplément Tamago (oeuf mollet cuit dans un bouillon soja).

Pour ma part j’ai adoré pour tout dire j’ai fini mon bol, bouillon compris ce qui est plutot rare. Sylvie m’a dit qu’elle aussi avait aimé aussi le bouillon aux 3 sojas.
J’ai trouvé que les proportions étaient nickel et j’ai bien aimé le goût pas trop prononcé.

La 2ème fois j’ai pris un ramen au sésame noir « KURUGOMA RAMEN – 黒ごまにんにくそば » et Tiff un ramen végétarien « POTIMARRON PAITAN RAMEN – カボチャの白湯ラーメン ».
C’était la première fois que je prenais un ramen de ce type mais j’ai bien aimé. Ca changeait et c’était très bon.

Mon amie quant à elle ne semble pas avoir été déçue de son plat car elle a aussi tout manger. En vrai j’ai gouté un bout chez elle et c’était pas mal aussi.

Ceci n’est pas de la viande xD

Tiff était super contente de son repas. C’est assez compliqué pour trouver un endroit où manger qui nous correspondent à toutes les 2 vu qu’elle est devenue végétarienne et moi j’aime trop la viande du coup on a gardé ce spot dans la liste de nos restos.

Bref, dans l’ensemble que du positif pour mes copines et moi. Après le mieux reste toujours d’aller te faire un avis par toi même 😉

Byou~

Mily

Adresse:
Kodawari Ramen
29 Rue Mazarine, 75006 Paris
http://www.kodawari-ramen.com/

Retrouver plus d’adresse >>ici<<

Publicités

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.